01/12/2011

Le net, un jeu de rôle grandeur nature ?

L'art vous le savez tous chers lecteurs a de tout temps été au centre de nos préoccupations.  L'eau qui parle tiens ici à faire un peu de pub pour un artiste méconnu qui nous a définitivement tapé dans l’œil. Vous pouvez faire confiance à ce jeune homme pour être très prochainement élevé au pinacle des  salles de ventes de France et de Navarre. 



 


Zenn al Charif, Jeu de carte, (détail), 2011.
Jeu de carte, 128 cartes de 5 x 8 cm. Edition unique.
 



Zenn al Charif est un activiste du net. Conscient qu’internet constitue un monde en soi - bien sûr, reflet déformé et augmenté du monde physique - il essaye dans comprendre les rouages et les différentes articulations. Pourquoi une telle pauvreté esthétique et relationnelle règne sur le réseau des réseaux ? Qui sont les acteurs et les scénaristes de cet immense jeu de rôles ? Comment toute cette organisation construit et dicte ce nouvel état de pseudo « être ensemble » ? En réponse à toutes ces grandes questions, al Charif aime produire de petites pièces, et encore plus de performances / discussions autour de ces dernières. Faussement naîf, blogueur et blagueur invétéré, il recense, par exemple, les différents moyens et fins de montrer la guerre aujourd’hui (jeux vidéo, marketing militaire…), s’intéresse à l’aura des canapés chez IKEA, compile sur CD et livret toutes les chansons annonçant la mort de la musique… CLG

Zenn al Charif est né en 1987, vit et travaille à Neuilly-sur-Seine.
Diplôme
2011 - DNSEP à l’ESBA d’Angers.
Group Show
2011 - Speech Objects, Curateur : Emilie Renard, Musée de l’objet, Blois.
2010 - J’ai l’âge du crédit de mes parents, Curateurs : Raphaël Zarka & Isabelle Lévénez, aux Instants Charivés, Montreuil.
2009 - Living Archives, Curateur : Sébastien Pluot, Swell Gallery, San Francisco Art Institute, USA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire