13/01/2011

L'eau Parleur....

"Quand peut-on organiser une fête à la gloire de l'eau ?" C'est par cette phrase que commença le sage....

Un texte d'après C. Do. 

Pour commencer par le côté pratique que recouvre l'objet initial de ce message, il me semble que la question du quand n'est pas la plus appropriée , puisque de toute façon fête il y aura. Je voudrais plutot approcher avec vous l'idée du comment .

Il est a noter que par comment, je ne veux pas dire sous quels habits car cette question n'aurait alors aucun intérêt; En effet nous sommes venus nus à ce monde* et nus nous finirons**.
Par le comment, c'est toute une reflexion qui s'offre nous, comptons nous nous mettre une race , nous contenterons nous d'une simple soirée bucolique. Chacun reste bien sur libre de son choix, mais participer a cette réunion sans se poser réelement la reflexion du comment serait une terrible erreur et empietrait indubitablement sur la sécurité et le bien être des autres participants.

Peut être pensez vous que cette question reste futile et que vous verrez bien au fil de la soirée, que nenni. Bon nombre d'auteurs on fait le tour de la question.
 Ainsi frederic Dard posa les bases de cette interogation : " je me doutais bien qu'il faudrait y passer un jour ! Mon gynéco me répète tout le temps :<< on dirait que vous êtes encore vierge, madame Vénérien.>> Quand le comissaire, tout à l'heure m'a montré son gros zizi, j'ai su que le moment était arrivé. Le destin sonnait à ma porte ! Ahouille ! Arrêtez ! Non ! Non! ".

Cette fantastique approche de la psychologie humaine ne fut certes pas acceuillie positivement par toute la communauté , certains extremistes de l'épicurisme comme Jean failler y voyait là le support d'une quelconque héresie , en affirmant je cite :
"Nous verrons ça monsieur Boulois, nous verrons ça tout a l'heure."

Cette dernière théorie totalement nihiliste, et je ne cache pas mes mots, insousciente a été très vite éliminée par des maitres en la matière que sont messieurs Dupont, Guignard et Tolkien.
Les premiers réagissant à la provocation de Lefailler qui comparait alors le sexe de BennyB a un concombre:
 "C'est que chaque plante, pour s'adapter à son environnement , en intègre touts les facteurs: sinon, elle disparaît".

Tolkien quand à lui , et suite au decès sa grande tante Nunìel après qu'elle est participée a un gang bang sauvage chez les pygmées cannibales du canada dans le cadre de l'émission  "Rendez-vous en terre inconnue"***, qualifia l'improvisation  de cette manière : <<Cabed-en-Aras, Cabed Naerarmath ! [...] Je ne souillerais pas tes eaux là où Nìniel fut engloutie. Car tous mes actes ont été funestes, et le dernier fut pire.>>


Pour ne pas vous quitter sur des propos trop pessimiste je finirais donc mon discours sur cette phrase de monsieur Manhatan : "oh, oui souffle moi dans le cul ma panthére."

Cordialement C. DO.


* (notez bien que les poils ne compte pas comme habits, même si certains auraient pu naître avec une pilosite digne de Demis rousos recemment invité dans l'emission de michel drucker vivement dimanche , merci pour lui).

** pour ceux qui comptent porter un quelconque pyjama, objet totalement mercantile fruit du capitalisme ancien et j'ose le dire archaïque, ou toute autre tenue (caleçon, tee-shirt ,etc), sachez, que cela est complètement obsolète et dangeureux physiquement. Une étude effectuée par l'eminent professeur coréen kyao namato che lu (étude passée sous silence pour raison évidement politique et économique) montre que dormir nu permet de sauvegarder 83 % de son potentiel post-proudhonien  (« La propriété, c’est le vol ») alors qu'un quelconque habit accroisse au contraire l'effet gueule de bois ou Papillon (Une grosse cuite engendre de grosse conséquences).

***cette émission sera difusée le 31 octobre a 21h30 sur teva, et rediffusée le 30 mai jour de la fête des mères sur tv breizh

biblio :
BennyB : Ma vie, mon oeuvre, ma bite et mes couilles sur la commode, edition flaimarion, 2005 385 p (grand prix de la jeunesse geek)
Dupont, Guignard : Abrégés de Bota nique , systématique moléculaire ,  MASSON 14ème Ed, 2007, p269
Failler jean: La mort au bord de l'étang, une enquête de Mary Lester, éditions du Palémon, 1998, p 34
Kyao namato che lu : Chin lu kay dai budokai tenkaichi 3 , ed laotseuadi 2000,  63958 pages
San Antonio: Le silence des homards, Fleuve noir,1992, p 39
Tolkien jrr : Les enfants de Hùrin ( préface de françoise doltot) ,éditions pocket, 2009, p229

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. son zizi par-ci, son zizi par-là, quel plaisir de lire un jeune auteur puisant son inspiration dans son quotidien

    RépondreSupprimer