26/01/2011

Un détour par Pamparigouste…


Hier soir j’ai vu un film, il faut que je vous en parle. 

Hier j’ai vu un film qui m’a tellement marqué que je n’en dors plus…

« Un jeu de massacre », selon le Nouvel obs…

« Résultat catastrophique » pour le monde. 

Ou encore « massacre consciencieux », et « honte absolue » pour l’Express et Studio… 

Non pas que je respecte le moins du monde ces critiques besogneux et dépourvus de sens artistique mais avouez que cela intrigue…

Et puis, en bas de page…on y évoque « le spectacle le plus impressionnant qui nous soit donné de voir ces jours-ci » et même « un film qui fera date »…mon œil comme aimanté par la singularité de ces phrases cherche fébrilement l'auteur de cette critique… Bernard-Henri Levy ! ! ! BHL !!!

J’en étais donc certain maintenant…un film culte !

Pris d’un élan carnassier, je décrochais donc hier soir et composant frénétiquement le numéro de téléphone de notre philosophe populacier préféré, et également réalisateur d'un autre film bien obscur au  titre évocateur: « Le Jour et la nuit », considéré d'ailleurs par Chabrol comme un des trois films français les plus raté de tout les temps. BHL répondis, et n’étant pas homme à ne pas se défendre, acceptais l’invitation que je lui lançais pour le lendemain matin même…

C’est ainsi que ce matin, 9h la chemise blanche la plus connue du PAF, débarquais dans les locaux spacieux de l’eau qui parle (leauquiparle.blogspot.com).

Installés autour d’un café fraichement moulu, et de quelques viennoiseries et autres salaisons, une discussion sans tabou s’est donc établie entre l’équipe de rédaction au grand complet et notre invité. Une interview sans détour durant laquelle BHL nous a tout dit et a notamment justifié longuement son amour pour le cinéma et ce film en particulier. 



Interview qui sera bien sur disponible prochainement et en intégralité sur votre site préféré !!!

4 commentaires:

  1. De quel film l'auteur de cet article parle? Peut être ai je mal compris et que cela est clairement explicité dans le texte mais pour le moment j'ai surtout l'impression d'avoir lu l'un des plus mauvais articles de l'eau qui parle (leauquiparle@blogspot.com) ; pourtant avec vos premiers articles (Cf panda VS koala ) la concurrence est rude.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que l'auteur cherche à nous faire deviner de quel film il s'agit, et c'est un jeu de piste Kantien qui nous attends. Après je ne connais pas l'auteur de cette article, lequel pour ma part je trouve fantastique.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je trouve que cet article est formidable, et sachant que tout comme BHL, l'auteur ne supporte pas la critique, il semble qu'il sera dorénavant muet !

    RépondreSupprimer
  4. A mon sens ce blog est bourré d'auteur muet et c'est bien là le problème.

    RépondreSupprimer