25/01/2011

Une Escarmouche....

Difficile message que je me dois d'écrire aujourd'hui. Il me semble que je me devais d'avoir une réaction au sondage qui vient de se terminer sur ce forum. Et oui, nous, anti-pub avons perdu. La première chose en temps que beau joueur est, de féliciter les gagnants, même si nous le savons, des bourrages d'urnes ont plus d'une fois été observé. Mais, bon, respectons ce choix et bravo aux gagnants.

Ils ont donc gagné, et ultime pied de nez, illustré leur victoire par une photo de Sarko l'Usurpateur sur ce blog bien aimé. Désormais, des stries verticales, telles des fractures, de veines rouges déversant leurs immondices viendront polluer ce forum. Je le préférerait impartial et culturel, il n'en sera plus rien, car désormais seront nous obligé d'écrire ce que et comme la pub le décidera. Mélanger pub et culture n'a jamais fait bon ménage et je le regrette donc.

Un exercice de style qui se veut culturel et publicitaire à attiré ma curiosité ces derniers temps, illustrant parfaitement la dépendance douteuse que peu donner ce genre d'alliance.... pour le reste je vous laisse juger !





L'ESCARMOUCHE

"Élégant comme Céladon, Agile comme Scaramouche,Je vous préviens, cher Myrmidon, Qu'à la fin de l'envoi je touche ! (...)Tac! je pare la pointe dont vous espériez me faire don, J'ouvre la ligne, je la bouche,Tiens bien ta broche, Laridon! A la fin de l'envoi, je touche. Prince, demande à Dieu pardon! Je quarte du pied, j'escarmouche, Je coupe, je feinte...A la fin de l'envoi, je touche.

1 commentaire:

  1. Meilleur article de loin, mettant en avant les futurs problèmes de ce blog. Un post à méditer.

    RépondreSupprimer